cnsd30


A la une

Actualités

Circulaires

Revue de presse

Partenariats

Liens

Adhérez

Contact

Composition

Statuts

Informations syndiqués
Trop c'est trop:


Impôts et charges à la hausse, blocage des honoraires, mise en concurrence, demande de transparence, dérives commerciales, tous nous subissons ces obligations et contraintes.
La CNSD réagit à chaque menace ou attaque.
Mais nous avons de vraies revendications autant légitimes qu’urgentes à faire valoir et des raisons fortes d’exprimer notre colère... le gouvernement ne peut plus feindre de l’ignorer.
Vous avez installé l'affiche des 25 ans dans votre cabinet, vous avez signé la pétition...

Il est temps de durcir le ton ! C’est essentiel pour la bonne efficacité de ce mouvement.

Trop c’est trop
Ensembles agissons pour faire bouger les lignes
Nous comptons sur votre participation active
pour exprimer notre exaspération

C’est pourquoi nous vous demandons de mettre en œuvre cette série d’actions selon le calendrier décrit ci-dessous.

➢    du 20 janvier au 15 février, pétition à faire signer par vos patients

Elle vient en soutien à la pétition des chirurgiens-dentistes : modèle de pétition et téléchargeable sur le site www.cnsd.fr.

Ces pétitions seront collectées par le syndicat des chirurgiens-dentistes du Gard le 17 février et immédiatement renvoyées à la CNSD. La CNSD les déposera le 27 février au ministère de la santé, avec un point presse.


➢    à partir du dimanche 2 février 2014: Suspension des gardes jusqu’à la parution du décret permettant la mise en œuvre de la rémunération de l’astreinte (75 €) et de la majoration (30 €) prévue dans l’avenant n° 2

Le texte de ce décret a été finalisé par le ministère, il a reçu l’aval des différents services et la date de parution reste cependant indéterminée. Nous l’attendons depuis un an et demi.

Pour les chirurgiens-dentistes concernés, modèle de lettre à envoyer au Président du Conseil départemental de l’Ordre.

Affichette à apposer dans vos salles d’attente pour informer les patients de la suspension des gardes


➢    lundi 3 février 2014 : Fermeture de tous les cabinets dentaires avec un message téléphonique explicatif et revendicatif prédéfini :

« Les remboursements de la prothèse et de l’orthodontie n’ont pas augmenté depuis 25 ans. C’est contre ce blocage et pour vous permettre un meilleur remboursement que votre chirurgien-dentiste se bat. Voilà pourquoi le cabinet dentaire restera fermé aujourd’hui »

Affichette à apposer dans vos salles d’attente pour informer les patients de la fermeture des cabinets dentaires

➢    du mardi 4 février au samedi 8 février 2014 : blocage de la télétransmission des feuilles de soins

L’objectif est d’inonder les CPAM avec des feuilles de soins papier. Chacun adaptera l’action en fonction de son stock de feuilles papier.
Rappel : le passage en CCAM verra la mise en place d’un nouveau modèle de feuilles papier, les caisses ne sont donc pas enclines à répondre aux demandes de feuilles papier en grand nombre.

Affichette à apposer dans vos salles d’attente pour informer les patients du blocage de la télétransmission des feuilles de soins

➢    Vendredi 14 mars 2014 à 13h : grande manifestation à Paris de toute la profession contre le CLESI / ex Pessoa Toulon. Sont d’ores et déjà associées les organisations suivantes : CNSD, CNO, UJCD-UD, FSDL, SFCD, SCDCS, Les pigeons dentistes, UNECD, UFSBD, ADF…
Des précisions seront rapidement apportées via le site www.cnsd.fr ou par les sites www.fermeture-clesi.fr et www.fermeture-pessoa.fr.

Nous organiserons un voyage en groupe, aller-retour en TGV dans la journée, et nous enregistrons les préinscriptions pour évaluer le nombre de places à réserver : réponse par mail, SVP.


Merci d’avance pour votre implication dans les combats pour la défense de votre profession, de vos patients et de l’avenir de la médecine bucco-dentaire.

Confraternelles salutations.



retour
Copyright CNSD30